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20 février 2024

Les fluctuations du volume d'achat exigent des transporteurs flexibles avec un service à la clientèle hors pair

Hub 4

Les consommateurs continuent de lutter contre les effets de l'inflation à la caisse, ce qui entraîne des changements dans le paysage logistique. Avec des volumes d'achat fluctuant, le choix des détaillants d’un bon transporteur dernier kilomètre peut faire toute la différence pour conserver et attirer de nouveaux clients.

Intelcom est votre solution flexible pour fidéliser vos consommateurs.

Comment ? En proposant des solutions rapides et efficaces et en simplifiant le processus de retour pour garantir une expérience client de qualité supérieure.

Les consommateurs réduisent les dépenses

La hausse des prix dans toutes les catégories de dépenses affecte les consommateurs dans tout le pays, ce qui les incite à se montrer plus prudents dans leurs dépenses.

En 2023, l'inflation a suscité l'inquiétude des consommateurs, influençant leurs décisions d'achat tout au long de l'année. Trustpilot a révélé que 43 % des consommateurs ont cité des hausses de prix et que 42 % s'inquiètent des frais d'expédition qui peuvent affecter leurs décisions d'achat. Bien qu'aucune donnée significative ne puisse encore être générée pour 2024, la variabilité des prix se traduira par des fluctuations importantes du volume d'achat.

Heureusement, en vous associant à Intelcom, vous bénéficierez de livraisons rapides et de retours faciles, ce qui vous permettra de gagner la confiance et la fidélité de votre clientèle et de surmonter les périodes de récession.

Voici comment nous procédons.

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Solutions d'expédition optimisées

Les fluctuations de volume s’accompagnent d’une forte concurrence entre transporteurs. Notre vaste réseau de partenaires de livraison nous permet d'adapter nos opérations à la demande et de maintenir des coûts d'expédition compétitifs, quel que soit le volume.

La capacité d'Intelcom à répondre rapidement aux demandes du marché lui permet également d'adapter ses services à chaque client, ce qui favorise des relations solides et durables. Cette approche flexible va au-delà des ajustements de volume - nous donnons la priorité aux besoins du client et sommes heureux d'adapter nos services pour compléter les opérations de nos clients.

De plus, notre plateforme technologique optimise la distribution des colis, ce qui améliore l'efficacité de nos chauffeurs et permet à nos clients de gagner du temps et de l'argent.

L'engagement d'Intelcom en faveur de la flexibilité et d'un service personnalisé aide non seulement les entreprises à prospérer dans un environnement de livraison dynamique, mais favorise également la fidélisation des consommateurs. Avec Intelcom, il s'agit de construire le réseau autour du client, en garantissant une expérience logistique transparente, efficace et centrée sur le client.

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Visibilité accrue pour les consommateurs

Avec un vaste réseau de plus de 75 stations réparties dans 12 provinces et territoires, nous couvrons 97 % des foyers canadiens, et nous prenons l’expérience des consommateurs au sérieux.

Le dernier kilomètre est la partie la plus nuancée du parcours logistique. Bien que le suivi des étapes et des dates de livraison prévues soit la norme dans l'industrie, nous faisons encore mieux. Les consommateurs ont un accès illimité aux détails de leur livraison grâce à nos outils de suivi améliorés :

  • Les notifications aux consommateurs offrent un niveau supplémentaire de transparence et prévisibilité;
  • Une preuve de livraison comprenant une photo du colis permet de s'assurer que l'article a été déposé exactement à l'endroit souhaité par le consommateur.

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Des retours sans faille

Dans le monde en constante évolution du commerce en ligne, une politique de retour sans faille est essentielle à la fidélité des clients et de leurs décisions d'achat.

Avec environ 17 % des articles achetés en 2022 qui sont retournés, le processus de retour d'Intelcom est une pièce critique à notre succès. Notre engagement à améliorer ce processus est souligné par deux services innovants : le retour par remise à domicile, qui permet de récupérer facilement les articles sans emballage au domicile des clients, et le retour pratico-dépôt, qui permet de retourner les articles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des points de vente populaires. Grâce à ces services, vos clients peuvent retourner les articles à leur convenance, quand leur emploi du temps le permet, sans souci.

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Construire des partenariats durables

Nos clients choisissent Intelcom en sachant qu'ils s'associent à un leader de la logistique qui place l'expérience client au premier plan. Nous nous engageons à assurer un acheminement efficace et précis, des retours simplifiés, des notifications transparentes, et une innovation constante, afin de transformer chaque livraison en une expérience passionnante et positive.

Nos partenariats durables sont construits en écoutant nos clients, en comprenant leurs besoins et en évoluant pour fournir le meilleur service de l'industrie. Chez Intelcom, nous ne sommes pas seulement un transporteur ; nous sommes votre partenaire pour offrir une expérience exceptionnelle à vos précieux clients.