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Plate-forme technologique

Quand la technologie propulse la logistique

Dans notre industrie, tout est dans la vitesse, et les minutes peuvent se traduire en millions.

Nous perfectionnons sans relâche notre infrastructure technologique afin de toujours garder une longueur d'avance et d'offrir tout au long de l'année la meilleure expérience de livraison pour les clients, pour les entrepreneurs de livraison, et pour les consommateurs.


Un coup d'œil sous le capot

Parmi nos multiples tactiques pour accélérer la livraison du dernier kilomètre, nulle n'est plus importante que notre Séquence d'Optimisation d'Itinéraire. C'est entre la réception des manifestes finaux des clients et l'appel des entrepreneurs de livraison qu'Intelcom fait ses plus grands miracles.

En moins de 90 minutes, nos magiciens du routage s'appuient sur nos algorithmes de pointe pour digérer plus de 600 000 manifestes de transport et en tirer plus de 3 000 itinéraires uniques et parfaitement optimisés partout au Canada.

De précieuses minutes sont ainsi gagnées, avec un impact immense sur toutes les parties prenantes. Et cette année, l'évolution de nos principales plate-formes technologiques va nous permettre de gagner encore 45 minutes dans la Séquence d'Optimisation d'Itinéraire et atteindre des vitesses sans précédent.


OPTIMISATION DE ROUTES

3 000 +

routes de livraison optimisées chaque jour

TRAITEMENT DE GROS VOLUMES

500 000 +

colis traités et livrés chaque jour lors de la haute saison

TOUJOURS À TEMPS

97,5 %

de nos livraisons arrivent dans les délais promis (SLA)

Quand les minutes valent des millions

Une plus grande optimisation des itinéraires se traduit par des heures de dépôt plus tardives pour nos clients, ainsi que des capacités de traitement accrues. Résultat : plus de livraisons dès le jour suivant.

Ajoutez à cela notre flexibilité légendaire concernant le volume, combinée à nos 97,2 % de livraisons dans les temps, et votre plafond de revenus s'envole !

Nous guidons les entrepreneurs de livraison vers la réussite

La Séquence d'Optimisation d'Itinéraire prend dynamiquement en compte les particularités de nos entrepreneurs de livraison, incluant leurs types de véhicules et leurs densités de cargaison, afin de maximiser leurs capacités quotidiennes et, au bout du compte, leurs revenus quotidiens.

Congestion routière, conditions météo, types de routes : toutes ces données et bien d'autres sont exploitées par notre appli pour mettre à jour en temps réel les séquences de livraison des colis, afin qu'ils soient tous livrés dans les délais les plus courts.

De plus, nous utilisons l'apprentissage-machine en faveur de l'humain. Nous conservons une longueur d'avance et améliorons l'expérience des entrepreneurs de livraison en prenant en compte leurs emplacements de fin de parcours et leurs récurrences géographiques pour minimiser les frictions lors des opérations de livraison quotidiennes.

L'automatisation et une productivité accrue

Avec nos nouveaux centres de tri automatisés à haut volume, nos clients et leurs consommateurs peuvent s'attendre à ce que leurs livraisons soient effectuées encore plus rapidement, tout en réduisant la possibilité d’erreurs humaines au triage. Ces centres permettent également un point d’injection pour les colis de nos commerçants, qui sont ensuite redirigés vers l’une de nos stations en vue de la livraison finale au consommateur.

Nos hubs de Toronto et Montréal sont équipés de convoyeurs automatisés pouvant trier un total de 21 000 colis par heure portant la capacité journalière de notre réseau à plus de 600 000 colis.

Nous prévoyons déployer des technologies similaires dans nos hubs du Québec, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et des Maritimes, afin d’uniformiser nos méthodes d’un océan à l’autre.

Prévisibilité pour une expérience client sans souci

C'est en tenant les consommateurs informés à chaque étape, avec des notifications précises et des preuves visuelles de livraison, que nous sommes devenus leur chouchou. Les améliorations récemment portées à notre plate-forme vont encore amener leur expérience à un niveau supérieur, avec des alertes multicanaux, la géolocalisation en direct, la communication à deux voies entre chauffeurs et destinataires : tout pour éliminer le stress dans la livraison !

Note de satisfaction de 4,5 / 5 étoiles

Grâce aux données granulaires recueillies par nos entrepreneurs de livraison, nous pouvons suivre en temps réel la satisfaction des clients, et apporter des améliorations à la qualité du service sur une base continue.

Une plate-formeen constante évolution

Au-delà de la croissance, la performance.

Nous investissons continuellement dans la mise à niveau de notre plate-forme technologique en y incorporant les meilleures composantes et les plus récentes innovations.

Notre équipe de plus de 60 spécialistes en technologie conçoit des solutions sur mesure en collaboration avec des partenaires comme Salesforce, Pulsar et bien d'autres.

Pour Intelcom, chaque livraison est un apprentissage. Nous bâtissons sur nos réussites afin d'améliorer chaque jour l'expérience de livraison pour les clients, les entrepreneurs de livraison et les consommateurs.

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