Questions fréquentes
Suivi de colis
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Suivi de colis
(9)Vous pouvez consulter le statut le plus récent de votre colis à tout moment sur notre page de suivi.
Veuillez noter que nos agents du service à la clientèle ont accès aux mêmes informations que vous, donc ils ne savent pas plus que ce qui est affiché sur la page de suivi.
Si vous êtes abonné à nos notifications par courriel, vous recevrez un courriel lorsque que la livraison de votre colis sera prévue dans les 3 prochaines heures.
Cette situation peut se produire si :
- Nous n’avons pas encore été informé de l’envoi par l’expéditeur.
- Le numéro de suivi ne commence pas par une série de lettres suivi d’une série de chiffres, comme INTCLMB1234567 ou LPKEN000000012345678.
- Le numéro de suivi date de plus de trois mois.
Vous pouvez généralement trouver votre numéro de suivi sur le site du commerçant où vous avez fait votre achat, ainsi que dans le courriel de confirmation de l'envoi de votre commande.
Bien sûr! Vous pouvez changer l'adresse de livraison pour n'importe quel endroit dans la région que nous desservons. Pour mettre à jour l'adresse de livraison, appelez-nous au (514) 807-6086 ou 1-833-640-2301.
Veuillez noter que cela nécessite une opération manuelle de notre part qui pourrait occasionner un délai de livraison supplémentaire.
Cette option n'est pas disponible pour le moment.
Bien sûr! Pour mettre à jour la date de livraison, appelez-nous au (514) 807-6086 ou 1-833-640-2301.
Selon votre entente avec le commerçant, votre colis pourra être laissé dans un endroit jugé sécuritaire par le livreur.
Si l’adresse de livraison n’offre pas d’endroit sécuritaire pour laisser le colis, il sera rapporté à l’entrepôt et remis en livraison le prochain jour ouvrable.
Nous sommes désolés pour le délai. Nos estimations sont basées sur l’itinéraire du livreur, mais il se peut qu'il ait pris un peu de retard dans ses livraisons pour la journée.
Vous pouvez consulter notre page de suivi pour obtenir les informations les plus récentes que nous avons sur votre colis. Si le statut indique qu'il est toujours en cours de livraison, nous serons là dès que possible.
Cela signifie que nous n’avons pas pu livrer votre colis aujourd’hui.
Cela peut être parce que:
- La porte d’entrée était inaccessible
- Le livreur n'a pas pu compléter sa route aujourd'hui
- Il n’y avait pas de lieu sécuritaire où laisser le colis
- Le livreur n'a pas pu trouver le colis
Dans tous les cas, le colis sera automatiquement remis en livraison le prochain jour ouvrable.
Livraison
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Livraison
(8)Chez Intelcom, nous révisons et améliorons constamment nos mesures pour prévenir le vol de colis et offrir à nos clients un service de première qualité.
Notre système de notification innovant envoie à chaque client une notification personnalisée avec un délai de livraison estimé. Cela leur permet de se préparer à recevoir leur colis ou de demander à un voisin de l'accepter si nécessaire.
Si un client ne reçoit pas son colis, nous lui recommandons de faire une réclamation auprès du marchand avec lequel il a effectué sa commande.
Les ramassages à nos stations ne sont pas disponibles en ce moment. Cependant, vous pouvez contacter notre équipe de service à la clientèle pour demander un changement d'adresse, de date de livraison ou ajouter des instructions de livraison.
Nos heures de livraison sont de 8 h à 22 h, 7 jours sur 7.
Si votre colis ne vous a pas été remis directement, vous devriez avoir reçu une photo de la livraison par courriel.
Vous n'avez pas reçu de photo? Veuillez vérifier autour de votre propriété et dans la salle de courrier. Le livreur a peut-être caché le colis pour prévenir le vol.
Vous ne trouvez toujours pas votre colis ou pensez qu'il a été volé? Appelez-nous immédiatement au (514) 807-6086 ou 1-833-640-2301 afin que nous puissions régler cela pour vous.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Intelcom ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis livrés.
Nous sommes désolés que cela soit arrivé. Si vous pensez que votre colis a été volé, appelez-nous immédiatement au (514) 807-6086 ou 1-833-640-2301 afin que nous puissions régler cela pour vous.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Intelcom ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis livrés.
Si le contenu de votre colis est endommagé ou s'il manque quelque chose dans votre commande, veuillez contacter le marchand auprès duquel vous avez effectué votre commande et déposer une réclamation.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Intelcom ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis livrés.
Si votre colis ne vous a pas été remis directement, vous devriez avoir reçu une photo de la livraison par courriel.
Si vous ne reconnaissez pas le lieu de dépôt sur la photo et que vous ne pouvez pas récupérer votre colis, appelez-nous au (514) 807-6086 ou au 1-833-640-2301 afin que nous puissions régler cela pour vous.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Intelcom ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis livrés.
Nous offrons un service sans contact, ce qui signifie que vous n'êtes pas tenu de signer pour votre colis lors de la livraison dans la plupart des cas.
Votre livreur signera « N/A » (Non disponible) une fois que votre colis aura été livré à un endroit sécuritaire.
Retours
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Retours
(10)Nos retours sont faciles et pratiques! Pas besoin de boîte ni d’étiquette, remettez simplement l’article au chauffeur. Il aura un sac et une étiquette prêts pour y déposer votre retour.
Assurez-vous d’être à la maison pour remettre votre article au chauffeur. Ne laissez jamais vos articles sans surveillance puisque nos chauffeurs ne peuvent compléter votre ramassage que si ce dernier leur est remis en main propre.
Pour un retour réussi:
1- Identifier au préalable l'article à retourner.
Assurez-vous que l’article corresponde au numéro de suivi de retour d’Intelcom.
2- Gardez ce numéro à proximité, il pourrait vous être demandé au moment du ramassage pour identifier l'article. Accédez ce numéro en tout temps dans vos courriels.
3- Placez l’article à retourner à portée de main afin qu’il soit prêt à remettre au chauffeur au moment de son passage.
4- Remettez l'article au chauffeur en main propre.
Pour des raisons de sécurité, le chauffeur ne peut ramasser un retour que s’il lui est remis en main propre.
Vous serez avisé de la date prévue pour le ramassage de votre retour par courriel dès que nous recevrons les informations du vendeur. Si votre demande de retour arrive dans notre système avant 18h, le chauffeur viendra chercher votre retour le jour suivant. Si elle nous parvient après 18h, il viendra le chercher deux jours plus tard.
Nous ne pouvons malheureusement pas fixer de plage horaire précise pour le ramassage de votre retour pour le moment. Nos heures de ramassage pour un retour sont de 8h à 21h, 7 jours sur 7. Pour replanifier le ramassage de votre retour, veuillez remplir notre formulaire en cliquant ici pour fixer une nouvelle date de retour.
Si le chauffeur n'est pas en mesure de ramasser votre retour, le ramassage sera automatiquement reporté au lendemain.
Si le livreur a besoin d'informations supplémentaires pour accéder à votre lieu de ramassage, comme un code de sécurité, un code de boîte d'appel ou des directions, n'hésitez pas à les inclure dans vos instructions.
Vous pouvez définir les instructions du ramassage dans le(s) courriel(s) que nous vous avons envoyé pour confirmer votre ramassage.
Le produit retourné sera identifié dans notre courriel de confirmation.
Cela dépend de la façon dont vous avez fait votre demande de retour :
- Si vous avez demandé le retour d’un seul article, nous ne pouvons accepter que cet article, puisque le commerçant pourrait ne pas être en mesure de vous rembourser les autres articles.
- Si vous avez demandé le retour de plusieurs articles, assurez-vous d’en informer le chauffeur pour que les articles soient traités correctement.
Absolument! Préparez simplement l’article à remettre et informez les autres membres de votre famille pour ne pas faire attendre le chauffeur.
Bien sûr! Pour reprogrammer la date de ramassage de votre retour, veuillez remplir notre formulaire en cliquant ici.
Votre remboursement sera effectué par le commerçant auprès duquel vous avez effectué votre achat. Il sera en mesure de vous fournir de plus amples renseignements concernant la date à laquelle vous serez remboursé.
Tous les retours suivent les strictes lignes directrices d'Intelcom pour assurer la protection de vos articles. Le chauffeur placera vos articles dans une enveloppe sécuritaire et refermable pour les protéger lors du transport.
Intelcom est fier d'offrir un service de retour facile, pratique et sécuritaire pour tous ses clients.
Nous simplifions encore plus les retours grâce à notre option de dépôt chez Couche-Tard et Circle K. Rendez-vous sur notre page Retours Pratico-dépôt pour en savoir plus sur chaque étape du processus.
Notifications
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Notifications
(3)Veuillez utilser notre formulaire de support pour vous abonner aux notifications par courriel.
Vous avez reçu ce courriel parce que vous avez récemment commandé un article d’un commerçant en ligne qui a mandaté Intelcom pour en effectuer la livraison.
Vous pouvez vous désabonner des notifications en cliquant sur le lien au bas du courriel.
Si vous avez reçu un courriel, un appel ou un SMS suspect qui semble provenir d’Intelcom, nous vous conseillons de prendre les mesures suivantes :
- Signalez l'e-mail comme « indésirable » ou « hameçonnage » par votre fournisseur de messagerie
- Transférez l'e-mail à report-fraud@intelcom.ca
- Supprimer l'e-mail
Veuillez noter que nous ne demandons jamais de paiement ou d’informations personnelles en échange de la livraison de votre colis.
Parfois, des fraudeurs profitent de notre marque et de nos services dans une série de faux courriels, appelés « hameçonnage ». Nous demandons à nos clients d’être vigilants et de ne jamais répondre à ces courriels frauduleux avec des informations sensibles. Les défauts dans le logo, les fautes d’orthographe et les demandes inhabituelles constituent un bon moyen de reconnaître les courriels d’hameçonnage.
Nous nous engageons à protéger vos informations et prenons les précautions nécessaires pour protéger la sécurité de notre réseau. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la légitimité d’un courriel.
À propos d'Intelcom
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À propos d'Intelcom
(6)Intelcom est une entreprise de logistique de dernier kilomètre permettant la livraison de colis chaque jour dans plusieurs pays à travers le monde.
Basée à Montréal, Canada, nous employons plus de 3 600 employés permanents, ouvrant constamment de nouvelles stations de tri et élargissant notre réseau international.
Nous nous considérons davantage comme une plateforme technologique qu'une entreprise de transport traditionnelle. En effet, notre infrastructure logicielle avancée optimise en continu nos itinéraires de livraison, nous rendant plus rapides et plus efficaces et nous donnant un avantage concurrentiel clair.
Nous changeons notre nom de marque à travers le Canada et à l'international pour Dragonfly. Nous sommes fiers d'être une entreprise québécoise, fondée en 1986 à Montréal, et nous avons donc décidé de continuer à utiliser le nom Intelcom au Québec. Lisez-en plus sur ce changement ici.
Effectivement, nous avons récemment annoncé que le nom Dragonfly et le nouveau logo turquoise seront progressivement utilisés à travers le Canada (sauf au Québec) et à l'international. Lisez-en plus sur ce changement ici.
Nous avions besoin que notre marque évolue et soit cohérente avec notre croissance à l’international. La marque Dragonfly a vu le jour en 2021 lorsque nous avons ouvert une filiale en Australie et ce nom continue de gagner en notoriété auprès de nos clients et des consommateurs. Forts de notre succès dans ce pays, nous avons maintenant l'occasion de consolider nos opérations internationales actuelles et à venir sous le nom de Dragonfly et sous une nouvelle image de marque.
Rien du tout. Nous allons continuer de fournir un service de livraison rapide, fiable et prévisible. La plateforme en ligne de suivi des colis évoluera graduellement vers de nouvelles couleurs et le nouveau logo, mais conservera les mêmes fonctionnalités pratiques.
La transition se fera progressivement. Certains véhicules continueront à être identifiés aux anciennes couleurs encore quelque temps. Il en va de même pour les vestes des livreurs. Au Québec, la marque Intelcom continuera d’être utilisée, tout en adoptant un nouveau logo et des nouvelles couleurs. Ailleurs au Canada, il est possible que les noms Intelcom et Dragonfly cohabitent pendant un certain temps.
Service à la clientèle
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Service à la clientèle
(3)Notre service à la clientèle est disponible de 8 h à 23 h (HE) du lundi au vendredi, et de 9 h à 20 h (HE) les samedis et dimanches.
La mission d’Intelcom est d’offrir aux clients le service de livraison à domicile le plus fiable et le mieux adapté à leurs besoins. Pour y parvenir, nous faisons appel à des technologies d’optimisation des itinéraires qui limitent au minimum les déplacements de nos entrepreneurs indépendants de livraison d’une livraison à l’autre.
Le nombre de colis à livrer varie grandement d’un centre de distribution à un autre, et aucun quota n’est imposé à nos entrepreneurs indépendants de livraison. Notre seul objectif est la satisfaction de la clientèle.
Chez Intelcom, les colis de nos clients sont livrés par des entrepreneurs indépendants et leurs chauffeurs. Vous pouvez visiter notre page Devenir un entrepreneur indépendant de livraison pour en savoir plus.
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