Une intégration rapide avec l’expert canadien en livraison du dernier kilomètre

Au cours de la dernière décennie, Intelcom est devenu un important chef de file de la livraison du dernier kilomètre au Canada. Nous avons un répertoire croissant de clients du secteur du commerce électronique comptant des besoins intérieurs et internationaux, de même qu’un réseau de livraison qui nous permet de rejoindre 94 % de la population canadienne. Mais notre histoire ne s’arrête pas là.
« Grâce à notre expertise établie, nous nouons aussi des partenariats stratégiques avec des fournisseurs d’intégration externes (logiciels-services) dont la philosophie et l’approche commerciales reflètent la nôtre, explique Gennaro Isernia, gestionnaire de la stratégie commerciale, Intelcom. Pour ce faire, nous constituons un réseau de partenaires technologiques qui améliore toutes les étapes du parcours de livraison, du paiement à la porte. Nous recherchons constamment des solutions qui ajoutent de la valeur et nous voulons que nos clients demeurent compétitifs, efficaces et branchés aux outils qui comptent le plus. »
Mentionnant les différents fournisseurs de logiciels-services avec lesquels Intelcom collabore actuellement, Gennaro explique que l’entreprise a des antécédents solides en ce qui a trait à l’ajout de valeur grâce à une intégration rapide, à une exécution efficace et à une gestion facile des commandes.
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Nos capacités de livraison du dernier kilomètre
Intelcom offre une livraison du dernier kilomètre grâce à son réseau de partenaires d’affaires appelés entrepreneurs indépendants de livraison (EIL). Au Canada, notre réseau de livraison fonctionne de 8 h à 22 h, sept jours par semaine, et rejoint 94 % de la population. De plus, son empreinte électrique ne fait qu’augmenter. Les heures d’ouverture prolongées de l’entreprise font en sorte que les colis peuvent être placés dans le système assez tard dans la journée et quand même réaliser la « promesse de livraison le lendemain », une attente courante des détaillants et de leurs clients.
En 2024 par exemple, les consommateurs nous ont accordé une note de satisfaction moyenne de 4,6 sur 5 (basée sur plus de 3,4 millions d’avis). Notre taux de livraison à temps est tout aussi impressionnant : il remplit à 98 % les engagements énoncés dans nos contrats de niveau de service.
La livraison du dernier kilomètre est une tâche ardue, remplie de défis et souvent caractérisée par des conditions variables – comme la circulation, la météo et les facteurs géographiques. Intelcom a mis au point des technologies qui permettent de surmonter ces défis, comme sa technologie d’optimisation des itinéraires, des applications avancées de vérification des adresses avant que les colis soient chargés dans les véhicules, et le suivi en temps réel, entre autres. Cet accent sur l’optimisation des itinéraires permet d’assurer la rapidité et la fiabilité à grande échelle.

Une intégration facile
Intelcom comprend le rôle que remplissent les fournisseurs de logiciels-services – de la gestion des commandes dans un contexte de transporteurs multiples à la prestation d’une expérience de livraison de marque. De plus, nous avons une compréhension bien définie de notre place, des endroits où nous ajoutons de la valeur et de la transparence de notre rôle auprès du consommateur.
« Nous voyons les partenariats comprenant des intégrations de logiciel-service comme des occasions d’accroître et de rehausser nos opérations, créant ainsi des synergies qui nous aident à pénétrer de nouveaux marchés », explique Gennaro.
Mettez la technologie à votre service
Sur le plan technologique, les API d'Intelcom sont bien intégrées dans l’entreprise, permettant un échange efficace de données et l’automatisation des processus. Nos systèmes sont conçus pour assurer un haut rendement à grande échelle tout en garantissant la sécurité des données grâce à des protocoles rigoureux de cryptage et d’authentification. Nous jouissons aussi d’une excellente réputation en matière de gestion et de résolution des problèmes.
« Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un écosystème en évolution rapide, où l'accent est mis sur les outils d'aide aux clients, de la gestion des commandes aux solutions de suivi de bout en bout », déclare Gennaro. « Nous avons pour mission d'étendre nos compétences et nos capacités et d'améliorer la valeur que nous offrons à nos clients. Notre porte est toujours ouverte aux partenariats qui nous aideront à devenir des innovateurs dans le domaine de la livraison. »
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