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Prenez les rênes de la livraison en saison de pointe avec Intelcom
Si vous êtes un détaillant, la saison de pointe peut être décisive pour votre entreprise. Cette année, préparez-vous au temps des fêtes avec l’aide de l’équipe d’experts en logistique d’Intelcom.
Tout le monde sait que ça brasse dans les mois précédant la période des fêtes. Les détaillants doivent être prêts à tout. Par exemple, en 2023, les consommateurs craignaient de manquer d’argent, et la confiance envers les détaillants était en baisse, tout comme les achats en ligne. Beaucoup s’attendaient donc à des ventes frileuses. Malgré tout, les consommateurs étaient au rendez-vous pour le Vendredi fou et le Cyberlundi. Et en période d’incertitude, quand la saison de pointe et les grands événements frappent à la porte, un fournisseur de confiance fait toute la différence.
Voici les conseils d’Intelcom sur ce qui vous attend en 2024, et ce que vous pouvez faire pour ne pas être pris au dépourvu.
Aperçu des dernières tendances du commerce électronique en 2024
Selon les prédictions 2024 de Salesforce, les détaillants en ligne peuvent s’attendre à un volume de vente important pendant la période des Fêtes :
- 72 % des consommateurs préfèrent magasiner en ligne le Vendredi fou.
- Près des deux tiers des consommateurs sondés ont affirmé attendre le Cyberlundi pour faire leurs gros achats des Fêtes.
- 40 % des achats seront faits par des clients fidèles et récurrents.
La saison de pointe s’étire
Avant, la saison de pointe s’étendait de la mi-novembre à la mi-janvier, mais les détaillants lancent maintenant leurs rabais des Fêtes de plus en plus tôt. En effet, selon Supply & Demand Chain Executive, les consommateurs se sont habitués à des rabais et des promotions dès la fin octobre et jusqu’à la fin de l’hiver. La saison de pointe est plus longue, et votre chaîne logistique en subit les conséquences. C’est pourquoi vous devez vous adapter à cette évolution du paysage de la vente.
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Vous préparer à livrer en saison de pointe
La saison de pointe est souvent synonyme de crise de croissance pour les détaillants. C’est pourquoi, lorsque vous concocterez votre stratégie pour stimuler les ventes durant les Fêtes, vous devrez aussi vous assurer que votre écosystème technologique et logistique puisse supporter une flambée des ventes.
Il suffit d’un peu de planification et de prévoyance pour transformer les problèmes potentiels en possibilités. Par exemple, vous gagnerez à vous doter d’un site Web ou d’une application dorsale permettant de magasiner rapidement en ligne et sur un appareil mobile, mais le temps consacré à optimiser la gestion de vos stocks et de votre entrepôt portera aussi ses fruits.
Choisir la bonne entreprise de livraison en saison de pointe
Pour bien vous préparer à la saison de pointe, il faut pouvoir compter sur un fournisseur de services logistiques doté d’un réseau solide et ayant l’expérience des clients à cœur. L’expérience de livraison est importante pour la population canadienne, et c’est pourquoi vous ferez bien de dresser le bilan de la saison de pointe précédente. Posez-vous les questions suivantes :
- Vos clients étaient-ils satisfaits de leur expérience de livraison?
- Quels services de livraison vos clients demandent-ils?
- Comment décririez-vous votre relation avec votre fournisseur de services logistiques?
Une excellente expérience de livraison en saison de pointe peut réellement changer la donne. Chez Intelcom, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que nous sommes un partenaire de livraison de confiance.
Gestion de la livraison en saison de pointe et lors de grands événements : l’avantage Intelcom
Chez Intelcom, nous ne prenons pas la livraison en saison de pointe à la légère. Notre réseau national nous permet de nous rendre à 90 % des adresses canadiennes, et nous pouvons nous targuer de livrer les colis à temps 98 % du temps.
Notre tour de contrôle est en service toute l’année pour optimiser notre réseau et nous préparer aux grands événements ainsi qu’à l’augmentation de la demande et des livraisons en saison de pointe. Notre équipe arrive à augmenter notre capacité à offrir un service toujours meilleur et plus rapide. Durant la frénésie des Fêtes, tout le monde est à son poste : jour et nuit, le personnel de la tour de contrôle surveille les mesures préventives en place et règle les problèmes.
Nos équipes interfonctionnelles sont en communication constante. Elles travaillent jour et nuit pour réduire la pression sur la chaîne d’approvisionnement et assurer la satisfaction de la clientèle. Des experts en logistique de haut niveau sont en poste en tout temps dans notre tour de contrôle. Ils veillent à offrir un service d’exception à nos clients et aux consommateurs.
Simon Spratley
Vice Président, Opérations
Simon Spratley
Vice Président, Opérations
Les problèmes sont inévitables; ce qui importe, c’est de savoir les résoudre
En novembre et décembre au Canada, même les meilleurs plans de livraison peuvent mal tourner. Il suffit d’une grosse tempête pour retarder l’expédition ou les opérations. C’est là que notre tour de contrôle se fait phare dans le tumulte. Les gestionnaires locaux ont un accès direct à la centrale de la tour, et dès les premiers signes d’un problème potentiel, nos ingénieurs et analystes se mettent au travail. Avec l’aide d’une équipe multidisciplinaire sur appel, le personnel de la tour de contrôle repère les feux et les éteint avant qu’ils ne se répandent.
Voilà notre engagement et notre expertise. Cette année, simplifiez-vous la vie en faisant confiance à Intelcom.