Skip to navigationSKip to content

Articles

Lever la main : Comment Caroline Gullich Cruz est devenue gestionnaire de station

HOME V2 01 1

Lorsque Caroline Gullich Cruz s'est retrouvée confrontée à l'incertitude professionnelle au milieu de la pandémie, elle a fait comme la plupart des gens : elle a pivoté. Et quel bonheur que ce pivot l'ait mené chez Intelcom.

Depuis son arrivée en juin 2020, Caroline est passée de trieuse de colis à gestionnaire de station, et elle attribue ce développement au bon timing, à son désir de grandir dans l’entreprise et au travail acharné.


Le premier pivot de Caroline

« Oh, je pense que plusieurs d'entre nous ont commencé à cause de la COVID. Aujourd'hui, je suis au Nouveau-Brunswick, mais je vivais auparavant à Niagara. J'ai commencé là-bas en tant que trieuse de colis. » a partagé Gullich Cruz.

« Un an plus tard, j'ai obtenu le poste de chef d'équipe, et c’est vraiment bien tombé parce que je ne suis pas Canadienne - je suis une immigrante. J'avais besoin de ce titre pour demander une autorisation de travail. Donc, c'était très opportun. »


Le deuxième pivot

« À la suite de cela, nous avons décidé de déménager au Nouveau-Brunswick. J'ai donc été transférée ici en tant que chef d'équipe. Encore une fois, c'était du bon timing. Ils avaient besoin d'une chef d'équipe. Le processus s'est déroulé très rapidement, et j'ai été très bien accueillie ici. Donc en quelques semaines, je me suis adaptée, et tout était bien. »

La relocalisation peut être difficile dans des secteurs où les opportunités sont limitées. Chez Intelcom, nous sommes fiers de nos opérations à l'échelle du Canada et de notre agilité à soutenir les membres de notre équipe, peu importe où ils choisissent de s'établir dans le pays.

« ...Et deux mois plus tard, ils m'ont promue superviseure de tri. C'était très excitant ! Il y a eu beaucoup de changements en peu de temps. »

Partager l'article

C'était très excitant! Il y a eu beaucoup de changements en peu de temps. 

Caroline Gullich Cruz

Gestionnaire de station, Moncton

L'importance d’afficher ses ambitions

Dans n'importe quel milieu professionnel, avoir des individus qui peuvent témoigner de votre éthique de travail, de votre leadership et de vos compétences est incroyablement précieux. Ce qui est peut-être encore plus précieux, c'est votre capacité à afficher ses ambitions. Caroline est un excellent exemple de ce qui peut arriver lorsque vous exprimez votre intérêt pour certains postes.

« Un an plus tard, mon gestionnaire est parti en vacances, et j'ai offert de prendre en charge son rôle pendant son absence. Je l’ai remplacé pendant ses vacances, et heureusement encore une fois, le timing était bon ; l'opportunité était là. Il a fini par être promu, et quelqu'un devait prendre sa place. J'étais là, et je connaissais déjà le poste. »

En réfléchissant à sa promotion au poste de gestionnaire de station, Caroline s'est montrée sincère. « C'était très, très bien. C'était effrayant mais bien », dit-elle en riant.

Elle a ensuite décrit l'impact positif de l'approbation de ses collègues pendant le processus : « Tout le monde m’a soutenu. C'était très agréable et gratifiant d'entendre les gens dire : oh, Caroline sera une bonne personne pour ce rôle. »

« Chaque fois que j'ai été promue, j'en étais très fière car quelqu'un avait dit du bien de moi. Et c'est très bien de voir quelqu'un reconnaître vos efforts. »


Célébrer les femmes dans la logistique

La logistique est traditionnellement un secteur dominé par les hommes, mais chez Intelcom, nous sommes fiers de trouver des talents diversifiés et de les développer. Caroline est un parfait exemple de la façon dont une carrière dans le monde de la logistique peut s'épanouir en tant que femme.

"Je pense que la chose la plus importante est de donner des opportunités aux femmes. Il est difficile de rester dans un domaine où l'on n'a pas d'opportunités, où l'on n'est pas une option. Personne ne sait s'il peut faire quelque chose s'il n'a pas essayé, donc il est très important de donner des opportunités pour montrer ce dont elles sont capables. Et la visibilité, comme cet entretien, est très importante. J'aimerais voir plus de cela : plus de femmes qui dépassent les attentes."

Caroline aime célébrer et soutenir les autres femmes.

"Quand je suis en réunion et qu'une autre femme est promue, je suis comme : oui, une de plus ! Je travaille du côté opérationnel de la logistique, donc c'est encore plus rare de voir une femme. C'est un peu plus physique. Quand j'ai commencé en tant que trieuse de colis, j’avais des douleurs musculaires pendant les deux premières semaines et je me disais : oh mon Dieu, ce n'est pas pour moi, mais on s'y habitue. Si vous persévérez, il y a de la place pour tout le monde. Il suffit de ne pas abandonner au premier obstacle."

"Si vous faites de votre mieux, quelqu'un vous remarquera. Quelqu'un dira du bien de vous lorsque l'opportunité se présentera. Je travaille avec des femmes très fortes ici à Moncton. Et j'adore travailler avec elles."

Pour en savoir plus sur les emplois chez Intelcom ou pour explorer les opportunités dans votre région, visitez https://intelcom.ca/fr/carrieres/.