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Choisir un service de livraison de colis: les incontournables

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Les Canadiens aiment plus que jamais magasiner en ligne. Et comme la haute saison approche à grands pas, de nombreux détaillants en ligne cherchent de nouvelles façons de simplifier l’expérience de leurs clients.

La popularité du commerce électronique s’explique assez facilement. Du point de vue du consommateur, il offre des avantages comme la possibilité de :

  • Comparer facilement, en quelques clics, des prix et des produits;
  • Accéder à des produits que l’on ne voit pas dans les magasins physiques;
  • Gagner du temps : le magasinage en ligne prend une fraction du temps qu’il faut pour sortir et aller magasiner en personne, surtout pour ceux qui vivent à l’extérieur des centres urbains.

Avec 61 % des Canadiens soulignant l'importance d'une livraison rapide et fiable, il est devenu plus important que jamais pour les commerces en ligne de suivre le rythme des commandes. Si les entreprises sont incapables de répondre à la demande des clients et de leur offrir une livraison rapide et sans souci, elles risquent d’être délaissées par les clients qui se tourneront vers d’autres détaillants dont le processus est plus rigoureux.

Ce dilemme met en évidence une chose : il n’a jamais été aussi important pour les détaillants en ligne, les prestataires de services logistiques et les transitaires de choisir le bon service de livraison.

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Pourquoi est-il important de choisir le bon service de livraison de colis?

Jusqu’à récemment, les options de services de livraison n’avaient pas vraiment évolué depuis que le magasinage en ligne est devenu une réalité au Canada à la fin des années 90 et au début des années 2000. Comme les attentes des clients sont de plus en plus grandes, plusieurs d’entre eux au Canada sont à la recherche d’un système de livraison plus moderne, un système qui relève la barre par rapport aux services de livraison courants en offrant des délais plus courts et un système de suivi plus intuitif.

Le fait que les détaillants en ligne fassent appel à des entreprises tierces pour exécuter leurs commandes échappe parfois au client qui ignore qu’il s’agit en fait de deux entités distinctes. Comme votre client associera son expérience de livraison à votre marque, il est important de faire attention à qui vous confiez la livraison de vos colis. Il est donc important que vous considériez votre service de livraison comme un membre de votre équipe.

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Ce qu’il faut rechercher chez un service de livraison de colis

  • Capacité : vous voudrez travailler avec un service de livraison ayant la capacité d’effectuer des livraisons de masse. Si vous servez des clients d’un océan à l’autre du pays, vous ne voudrez pas opter pour un service de livraison qui ne dessert que les régions métropolitaines de Montréal ou de Toronto.
  • Volume : votre service de livraison doit être en mesure de traiter un volume élevé de colis, ce qui signifie qu’il doit disposer d’un nombre suffisant d’employés. Autrement, vous ne pourrez pas avoir la certitude que vos colis ne seront pas parmi ceux qui seront délaissés et livrés plus tard.
  • Service à la clientèle : même avec les plans les mieux conçus, les choses peuvent mal tourner. Assurez-vous de pouvoir communiquer avec un représentant de votre service de livraison pour obtenir de l’aide en cas de besoin.
  • Technologie : nous ne sommes plus en l’an 2000. Votre service de livraison devrait disposer de technologies qui reflètent les temps modernes. En fait, il devrait en faire un peu plus et mettre constamment en œuvre de nouvelles technologies pour améliorer progressivement ses services.
  • Portée du réseau : recherchez un service de livraison qui possède un certain nombre de stations et de centres de tri à travers le pays. Le Canada est vaste et pour pouvoir livrer les colis efficacement, votre service de livraison doit disposer d’une portée à l’échelle du pays.
  • Horaire : de nos jours, les volumes de colis font en sorte que nous n’avons pas le luxe d’avoir un service de livraison qui ne livre que cinq jours par semaine. Vous devez rechercher un service de livraison qui assure une livraison sept jours sur sept.

Pourquoi Intelcom est-il le service de livraison de choix?

S’il existe une entreprise de livraison de colis qui satisfait à toutes les exigences mentionnées plus haut, c’est Intelcom.

Grâce à sa capacité (500 000 colis par jour), à ses technologies (toujours améliorées et à la fine pointe), à sa portée (plus de 70 stations dans tout le pays rejoignant plus de 90% des adresses canadiennes) et à son Centre d’Expérience Consommateur (les entreprises clientes ont un gestionnaire de compte attitré), Intelcom est bien placée pour répondre aux besoins des clients à fort volume. Nous proposons un horaire de livraison sur sept jours et disposons d’un centre de tri ultramoderne à Mississauga qui permet de livrer des colis aux clients des quatre soins du Canada. Si vous cherchez comment améliorer votre expérience de commerce électronique, communiquez avec Intelcom dès aujourd’hui. Que vous expédiiez à partir du Canada, des États-Unis ou d’un autre pays, l’expertise d’Intelcom est sans égale.

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