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Fidélisez votre clientèle avec le retour par remise à domicile d’Intelcom

Fidéliser la clientèle dans un marché du commerce électronique ultra-concurrentiel est une priorité absolue pour les détaillants du monde entier. L’un des piliers essentiels de la fidélisation est une solide expérience client de bout en bout, qui va de la commande à la livraison du dernier kilomètre, en passant par le service après-vente, notamment en faisant en sorte que les retours soient aussi simples et faciles que possible.
Taux de retours
Le pourcentage estimatif d’articles retournés chaque année varie considérablement, mais tourne généralement autour de 20 à 30 % pour les achats en ligne.
Il ne faut pas se laisser abattre par le taux de retours; il faut y réagir, et c’est exactement ce qu’a fait Intelcom. L’entreprise a instauré un processus de retour simple et sans tracas qui commence exactement là où s’arrête la livraison du dernier kilomètre : à la porte du client. Elle assure ainsi à sa clientèle une expérience facile et efficace.
Le retour par remise à domicile d’Intelcom est un service découlant directement de la réalité grandissante des retours simples et sans tracas et des coûts d’exploitation sur un marché du commerce électronique au rythme soutenu.
Les retours sont une façon de montrer aux acheteurs en ligne qu’ils comptent pour vous, que vous les respectez et que vous faites preuve de transparence en faisant en sorte que les retours soient rapides, faciles et commodes, ce qui stimule l’expérience client et la fidélité à la marque.
Fonctionnement
Le retour par remise à domicile est offert à 90 % de la population canadienne, ce qui correspond au réseau national du dernier kilomètre d’Intelcom. Les consommateurs n’ont donc pas besoin de remballer les articles et d’imprimer des étiquettes; les articles non emballés sont simplement remis au chauffeur à la porte.
Lancé en 2022, ce service aide nos partenaires de commerce électronique à mieux répondre aux besoins de leur clientèle. Le service convient parfaitement aux personnes souvent à la maison parce qu’elles s’occupent de jeunes enfants, travaillent à distance, ont des problèmes de mobilité ou préfèrent éviter de sortir par mauvais temps.
Le livreur est responsable du retour sécuritaire et fiable de l’article, donc que le colis parvienne au détaillant en toute sécurité. Le client peut ainsi obtenir rapidement et facilement son remboursement.
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Pas tout à fait convaincu?
Selon le dernier rapport de la National Retail Federation, 46 % des consommateurs déclarent avoir renoncé à un achat parce que le commerçant n’avait pas de procédure de retour simple. Et 67 % disent être moins enclins à racheter auprès d’un commerçant si l’expérience de retour a été pénible.
La fragmentation du marché du commence électronique est censée s’accélérer, ce qui rendra de plus en plus difficile la concurrence basée uniquement sur les prix. Les détaillants en ligne s’efforceront de se distinguer par des stratégies favorisant une approche globale du service à la clientèle, y compris un processus de retour à domicile simple et sans tracas.
Ce n’est pas parce que l’industrie du commerce électronique est fragmentée que votre stratégie de service à la clientèle doit l’être aussi. Intelcom propose un service de retour par remise à domicile et plusieurs autres solutions projetant une présence pleinement intégrée à votre bassin de consommateurs, vous aidant à offrir une expérience de bout en bout à l’image de votre souci de la clientèle.