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COVID-19

Nos mesures pour réduire les risques de propagation de la COVID-19

Notre objectif demeure la santé et la sécurité de tous nos associés de livraison, employés et clients.

Intelcom s’engage à garder ses mesures d’urgence à jour et souhaite rappeler à tous qu’il est essentiel que toutes les procédures et directives mises en place soient suivies en tout temps.

Mesures déployées

  • Travail à distance pour tout le personnel administratif ;
  • Mesures préventives dans toutes nos installations ;
  • Activités de recrutement à distance ;
  • Isolement de 14 jours obligatoire après avoir voyagé à l'étranger.

Nous avons mis en place des mesures hygiéniques strictes dans la totalité de nos installations, et la fréquence du nettoyage de nos installations a été augmentée.

Nos mesures comprennent, sans s’y limiter, à :

  • Contrôle obligatoire de la température corporelle à l’arrivée dans tous les locaux d’Intelcom ;
  • Nettoyage et désinfection en profondeur de la station, tous les matins et soirs ;
  • Mesures de distanciation sociale dans la station ;
  • Port du masque et des gants jetables pour la totalité de leur jour de travail ;
  • Mesures de nettoyage rigoureuses, plusieurs fois par jour, partout où les mains touchent les surfaces, les écrans, les pompes, les salles de bains, etc. ;
  • Utilisation de panneau en plexiglas aux points de sortie ;

Protocoles en cas de contamination :

  • Auto-isolement si des symptômes se présentent ;
  • Recherche interne des contacts et quarantaine de précaution ;
  • Désinfection complète ;
  • Alerte par courriel aux destinataires de colis qui pourraient avoir été manipulés par une personne infectée ;
  • Quarantaine pendant la période de non-contagion si la personne présente des symptômes de gripe ou reçoit un diagnostic COVID-19.

Nous avons mis en place la livraison sans contact pour assurer la sécurité de nos partenaires de livraison et de nos clients.


Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur nos livraisons sans contact.

Informations additionnelles

White label

L'effet de la pandémie sur nos activités

L’avantage de notre modèle d’affaires est notre capacité à augmenter notre volume pour répondre à la demande grandissante de nos clients. Malgré le niveau actuellement très élevé de la demande, nous sommes très heureux de pouvoir continuer de répondre aux besoins de nos clients, 7 jours sur 7. Nous sommes d’ailleurs en expansion constante à travers le pays, où nous ouvrons ponctuellement de nouveaux centres de distribution pour mieux desservir nos clients et la population canadienne.

Signature required

Livraisons sans contact mises en place

Afin de suivre les mesures de distanciation sociale les clients ne sont pas tenus de signer sur les appareils de nos associés de livraison. Notre entrepreneur indépendant de livraison signera N/A (non-disponible) après s’être assuré que le colis a été livré dans un endroit sécuritaire.

Warehouse

Retrait de l'option de ramassage des colis

Pour la sécurité de tous, il est temporairement impossible de récupérer un colis à l’entrepôt. Si nous n’avons pas réussi à livrer votre colis après 4 tentatives de livraison ou si vous souhaitez ramasser votre colis à l’entrepôt, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour que nous trouvions une alternative.

Santé du client

L’agence de santé publique du Canada recommande les deux étapes suivantes à la réception de toute livraison pour limiter les risques de propagation :

  • « lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes après avoir manipulé le colis
  • évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche avant de vous être lavé les mains. »

Pour plus d’information, visitez le site de l’Agence de la santé publique du Canada.